Grève des transporteurs : La Fisa porte plainte contre le chef de gouvernement

Grève des transporteurs :  La Fisa porte plainte contre le chef de gouvernement

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA) monte au créneau.

Celle-ci a décidé de porter plainte contre le chef de gouvernement suite aux conséquences de la grève des transporteurs qui impactent très lourdement sur le secteur avicole. «Les ruptures d’approvisionnement en aliments au niveau des fermes d’élevage accentuent les mortalités des volailles», déplore la Fédération dans un communiqué publié jeudi 1er novembre. Celle-ci dénonce la passivité et le mutisme des autorités concernées.

La Fisa  fait remarquer que depuis le début de la grève, elle n’a pas cessé d’alerter les autorités et le chef de gouvernement sur la gravité de la situation tout en les appelant à prendre les mesures nécessaires pour éviter le pire. La Fisa affirme n’avoir eu aucun retour officiel de la part des autorités tout en soulignant qu’à ce jour aucune action concrète n’a été prise pour faire face à cette situation alarmante.

Dans son communiqué, la Fisa demande «à tous les aviculteurs de faire constater les mortalités des volailles qu’ils ont subies dans leurs élevages par leurs vétérinaires encadrants et par les huissiers de justice et ce en vue d’évaluer les pertes gloabales subies par le secteur».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *