Actualité

Groupe Addoha parraine les lions de l Atlas

© D.R

Ce n’est pas du sport qu’il s’agit mais de la protection d’une importante faune sauvage dont dispose le Maroc. Dans l’objectif de soutenir financièrement le label «Silver Atlas Lion», relevant du programme de conservation des espèces sauvages, le leader immobilier, Groupe Addoha, a procédé à la conclusion d’une convention de parrainage avec le Jardin zoologique de Rabat. Ce groupe, rappelons-le, avait associé son nom à ce programme depuis son lancement il y a une année de cela.

Ce parrainage du zoo de Rabat intervient depuis sa rénovation, il touche aujourd’hui et de manière particulière une espèce endémique du Maroc, le lion de l’Atlas en l’occurrence, qui a disparu de son milieu naturel depuis des décennies. Il est à noter dans ce sens qu’à ce jour, seuls 22 specimens vivent actuellement au zoo de la capitale.

«Cette action est en phase avec le positionnement d’entreprise citoyenne du Groupe Addoha. En effet, et outre la création d’une Fondation en 2011, le groupe n’a cessé de renforcer son action visant la préservation de l’environnement à travers l’équipement de ses différents programmes immobiliers en installations énergétiques écologiques et la mise en place d’une multitude d’espaces verts» précise-t-on auprès du groupe..

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux