Guelmim: 32,73 millions de dirhams pour désenclaver le monde rural

Guelmim:  32,73 millions  de dirhams pour désenclaver le monde rural

Le désenclavement rural est au cœur des préoccupations au niveau de la province de Guelmim à travers l’injection d’une enveloppe budgétaire de l’ordre de 32,73 millions de dirhams (MDH) au titre de la période 2010-2013.

S’inscrivant dans le cadre d’un accord de partenariat conclu entre la Direction générale des collectivités locales, l’Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud du Royaume et le conseil régional de Guelmim, ces projets portent notamment sur la construction d’une route d’une longueur de 10 km entre Guelmim et Douar Iksel via Saheb (commune de Abaynou), une route de 1,2 km entre Zriouila (commune de Assrir) et la route nationale n°1 et une autre infrastructure de 3 km entre Touighit relevant de la commune Lbyar et la route nationale n°1. Ces projets comprennent aussi la construction des routes entre Abouda et Leksabi Takoust, Tiliwin et Chouikhat (Talwin Aska), Afrket et Hassi Lkah à travers la route provinciale 1304.

Les projets concernent de même l’aménagement des routes relevant de la commune Timoulay, la construction de routes entre Ouizgane-Bouizakarne et Tibehnebft et Tafraout (commune de Ifrane, petit Atlas). 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *