Harlem Désir en visite au Maroc

Harlem Désir en visite au Maroc

Harlem Désir, secrétaire d’État chargé des affaires européennes entame lundi 18 avril 2016 une visite de deux jours au Maroc.

Sont prévus des entretiens avec Salaheddine Mezouar, ministre des affaires étrangères et de la coopération, et Nasser Bourita, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères et de la coopération, au centre desquels sera particulièrement évoquée la relation entre le Maroc et l’Union européenne et le rôle que joue la France pour faciliter ce dialogue.

Selon un communiqué de la diplomatie française, figure également au programme une rencontre avec Lemghari Essakl, directeur général de l’agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg. Objectif : aborder la question de l’appui que peuvent apporter la France et l’Union européenne aux projets durables de développement urbain au Maroc.

Harlem Désir rencontrera le président du conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami, avec lequel il abordera notamment la coopération en cours entre le CNDH et la commission nationale consultative des droits de l’Homme française, dans le cadre d’un jumelage financé par l’Union européenne.

Enfin, Harlem Désir représentera le gouvernement français à l’inauguration de la grande exposition rétrospective de l’œuvre d’Alberto Giacometti au musée d’art contemporain Mohammed VI, dont l’Institut français au Maroc est partenaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *