Hollande réitère le soutien de la France au Maroc

Hollande réitère le soutien de la France au Maroc

Le président français François Hollande a réitéré le soutien de la France au développement économique et social des pays arabes bénéficiaires du Partenariat de Deauville, dont le Maroc, dans le cadre des actions des institutions financières internationales.
Lors d’un entretien, lundi à Paris, avec le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, le chef de l’Etat français a souligné que l’une des «priorités» de la France était d’«accompagner le développement économique et social des pays arabes en transition (Egypte, Jordanie, Libye, Maroc, Tunisie), en liaison avec le Partenariat de Deauville», précise l’Elysée dans un communiqué.
Ce partenariat, a-t-il affirmé, «s’est avéré un cadre efficace pour répondre aux défis politiques, économiques et sociaux auxquels (ces pays) sont confrontés».
Initié le 27 mai 2011 à Deauville (Ouest de la France) à l’occasion du Sommet de G8, ce partenariat de long terme est destiné à soutenir et à accompagner les changements dans des pays arabes. Il regroupe les huit pays membres du groupe ainsi qu’une dizaine d’institutions financières internationales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *