ActualitéUne

IER: Les indemnités débloquées s’élèvent à près de 2 MMDH

© D.R

Une enveloppe budgétaire de près de 2 MMDH a été débloquée pour indemniser les victimes ou leurs ayants droit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de l’Instance équité et réconciliation (IER), a indiqué, lundi à Rabat, le ministre d’État chargé des droits de l’Homme, Mustapha Ramid.

Répondant à une question orale sur « la poursuite de l’exécution des recommandations de l’IER », posée par le groupe de la Justice et du Développement à la Chambre des représentants, M. Ramid a fait état de 1.334 bénéficiaires de l’insertion sociale, affirmant que certains cas sont en cours de traitement.

Concernant la régularisation de la situation administrative et financière, M. Ramid a rappelé que 354 cas ont été régularisés sur les 567 dossiers reçus par l’IER, citant également la remise de 8.306 cartes de couverture médicale, bénéficiant à 18.417 victimes et leurs ayants droit.

En ce qui concerne la réparation communautaire, le ministre d’État a souligné le lancement d’importants projets et la mobilisation d’une enveloppe budgétaire considérable pour l’ensemble des régions ayant connu « une séquestration abusive et des enlèvements ».

Au total, 13 provinces et préfectures ont vu le lancement 149 projets dotés de 872,799 MDH visant le renforcement des capacités des acteurs locaux, la préservation de la mémoire collective et l’amélioration des conditions de vie de la population locale.

Articles similaires

ActualitéUne

Un projet de loi relatif au régime de l’AMO adopté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet...

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

EmploiUne

Kiara, l’outil au service des candidats et recruteurs by ReKrute

L’innovation conçue à 100% avec de l’intelligence artificielle est unique au Maroc....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus