Il y a du gaz à Sebou, selon l’ONHYM

Il y a du gaz à Sebou, selon l’ONHYM

Des résultats positifs des tests du puits gazier SAH-W 1 sur le permis «Sebou» dans le Gharb ont été annoncés, lundi 11 mai 2015, par l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

Selon la même source, la mise en production est prévue vers fin juin 2015, pour renforcer le potentiel de production actuel.

«L'ONHYM et son partenaire, la société Circle Oil, annoncent les résultats des tests du puits SAH-W 1, situé sur le permis de recherche Sebou dans le Bassin du Gharb, au nord de Dar Al gaddari,qui font état d'indices de gaz à trois niveau avec un débit estimé à 140.000 mètres cube/jour », a indiqué l'Office dans un communiqué. 
Les travaux de forage de ce puits, situé dans la partie ouest de la zone centrale du permis Sebou et qui a atteint la profondeur totale mesurée de 1.263 m, ont été réalisés en juin 2014, a souligné l'ONHYM.

D’après l’Office, pendant le forage, des indices de gaz ont été enregistrés à trois niveaux et que les enregistrements diagraphiques ont confirmé la présence de ces niveaux à gaz. 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *