Ilyas EL OMARI tient son colloque international sur le cannabis

Ilyas EL OMARI tient son colloque international sur le cannabis

Un colloque international sur le cannabis et les drogues est prévu le 18 et le 19 mars 2016 à Tanger au siège de la région Tanger-Tétouan-AL Hoceima.

Organisée par le conseil de la région en partenariat avec l’Association de Lutte Contre le Sida et la Confédération des Associations de Sanhaja du Rif, cette manifestation se tient sous le thème : «Tous pour des alternatives fondées sur le développement durable, la santé et les droits de l’homme ».

Selon un communiqué signé par Ilyas  El Omari, Président du conseil de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, «l’évènement sera marqué par la participation de plusieurs institutions nationales, d’experts de nationalités différentes  ainsi que d’acteurs de la société civile marocaine, actifs dans la région connue par la culture du cannabis. »

D’après la même source, le colloque s’inscrit dans le cadre de la préparation à la session extraordinaire de l’Assemblée générale des nations unies (UNGASS) sur les politiques de la drogue, qui aura lieu du 19 au 21 avril 2016 à New York.

Ilyas  El Omari, explique également dans ledit communiqué que l’organisation de ce colloque traduit l’importance accordée par le pays à la recherche d’alternatives réalistes et participatives qui protègent les droits des agriculteurs conformément aux traités internationaux et à la constitution de 2011.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *