Immobilier : Le gouvernement prévoit un projet de logements pour les jeunes mariés

Immobilier : Le gouvernement prévoit un projet de logements pour les jeunes mariés

Le gouvernement prévoit le lancement d’un projet de logements destinés aux jeunes nouvellement mariés, a annoncé, mardi à Rabat, le ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Mohamed Nabil Benabdellah.

En réponse à une question devant la chambre des Conseillers, M. Benabdellah a affirmé que ce projet s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives, portant sur le domaine de l’habitat, précisant qu’une étude a été lancée sur les logements à bas coût et sur les logements locatifs en faveur des catégories démunies.

Le ministre a également indiqué que le gouvernement compte lancer des projets de logement dédiés à la classe moyenne et prendre plusieurs mesures pour promouvoir ce type d’habitat, niant l’existence d’une crise dans le secteur.

Évoquant l’application de la loi sur l’urbanisme sans prendre en considération les particularités du monde rural, M. Benabdellah a souligné la nécessité de simplifier les démarches administratives concernant l’élaboration des plans, tout en étant rigoureux dans l’application de la loi, afin d’éviter la propagation de l’habitat insalubre.

En outre, le ministre affirme que quelque 600 documents d’urbanisme devraient être élaborés durant les cinq prochaines années, soit 120 par an, ajoutant qu’une partie importante concernera le monde rural.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *