Inauguration de la nouvelle gare routière de Boujdour

Inauguration de la nouvelle gare routière de Boujdour

Le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rebbah, a inauguré dimanche la nouvelle gare routière de Boujdour, dans le cadre de la célébration par le peuple marocain du 38ème anniversaire de la Marche verte.

Réalisé pour une enveloppe de 4,784 millions de dirhams, ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de mise à niveau urbaine de la ville visant l’amélioration des conditions de vie des citoyens et la consolidation des vecteurs de développement humain durable.

Cette infrastructure aux hauts standards de qualité, participera à l’ornement de la ville de Boujdour.

D’une superficie couverte de 900 m2, la nouvelle gare est dotée de quais pour autocars, d’un restaurant, de guichets de vente de billets, d’un hall, ainsi que de locaux administratifs et commerciaux.

Réalisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Agence du Sud, la Direction des collectivités locales, le conseil de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra et la préfecture de Boujdour, la nouvelle infrastructure s’inscrit dans le sillage des chantiers lancés dans les provinces du sud du Royaume, visant à consolider les acquis économiques et sociaux de la région.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *