Incendie de forêt près d’Al Hoceima : 8 hectares de végétations ravagées !

Incendie de forêt près d’Al Hoceima : 8 hectares de végétations ravagées !

Près de huit hectares de végétations ont été ravagées dans un incendie, qui s’est déclaré jeudi matin dans la forêt de Bouskoura relevant de la province d’Al Hoceima, selon la direction provinciale des Eaux et forêts et de la lutte contre la désertification.

Un riverain de la forêt a involontairement déclenché l’incendie en incinérant les chaumes de son domaine agricole, a précisé le directeur provincial des Eaux et forêts à Al Hoceima, M. Abdelaziz Edoiyer dans une déclaration à la MAP, notant que des moyens terrestres et aériens sont mobilisés pour circonscrire cet incendie.

Les éléments de la Protection civile, des Eaux et forêts, des Forces auxiliaires, de la Marine royale, des Forces armées royales et de la Gendarmerie royale oeuvrent d’arrache-pied pour venir à bout de cet incendie qui s’est déclenché à une dizaine de kilomètre au nord de la commune d’Izemmouren, a ajouté M. Edoiyer.

Cet incendie, qui n’a pas causé de grands dégâts au niveau du couvert végétal, a essentiellement ravagé des arbres d’eucalyptus ainsi que des tapis herbacés, a-t-il dit.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *