Installation du nouveau président du Tribunal de première instance de Berkane

Installation du nouveau président du Tribunal de première instance de Berkane

M. Omari s’est dit à cette occasion honoré de la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, exprimant son entière disposition à œuvrer pour promouvoir la primauté de la loi et garantir la transparence et l’intégrité de cette juridiction conformément aux dispositions de la Constitution à même de consacrer l’Etat de droit et préserver les intérêts suprêmes du pays.

M. Omari, qui occupait le poste de magistrat au Tribunal de la famille d’Oujda, a également réitéré son engagement à œuvrer pour réaliser les grands objectifs stratégiques de la charte nationale sur la réforme du système judiciaire en vue de rapprocher la justice du citoyen et garantir les conditions du procès équitable.

Ont pris part à la cérémonie d’installation notamment le wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mohamed Mhidia, le gouverneur de la province de Berkane, Abdelhak Haoudi, le procureur général du Roi et le premier président près la Cour d’appel d’Oujda, les chefs des services de sûreté, et d’autres représentants des autorités locales, en plus d’élus locaux, de magistrats et d’avocats.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *