Intempéries: évacuation de cinq personnes par hélicoptère à Guelmim

Intempéries: évacuation de cinq personnes par hélicoptère à Guelmim

Un hélicoptère des Forces Armées Royales (FAR) a évacuées cinq personnes, dont deux ressortissants étrangers, dans la région de Guelmim, suite aux intempéries exceptionnelles qui ont frappé certaines régions du sud du Royaume, a-t-on appris mardi 25 novembre 2014 auprès des autorités locales. 



Un espagnol et son épouse autrichienne ont été secourus au niveau de la région de Ouinat Lahna, relevant de la province d'Assa-Zag, alors que deux femmes et un homme ont été évacués de la région de Targa Ouassai à 20 km de la ville de Guelmim. Ces rescapés ont été transférés au 5ème  hôpital militaire et au centre hospitalier régional de Guelmim pour recevoir les soins nécessaires. 



Un hélicoptère militaire avait évacué, il y a deux jours, 40 personnes prises au piège des eaux des crues dans la région de Ouaâroun dans le sud-ouest de Guelmim. 

 Selon un dernier bilan des autorités locales, les crues des oueds de Tamsourt (Est de Bouizakarne) et de Talmaadart (nord de Guelmim) ont fait 27 morts, dont 26 ont été identifiées, alors que huit personnes ont été secourues.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *