Intervention royale : Les filles du présumé terroriste Rhaba récupérées par leur mère

Intervention  royale : Les filles du présumé terroriste Rhaba récupérées par leur mère

Rappelez-vous la requête adressée il y a quelques jours à SM le Roi Mohammed VI par Valérie Rhaba, mère des deux filles âgées de 4 et 2 ans qui accompagnaient leur père, Nabil Rhaba, au moment de son arrestation le 15 octobre dernier à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour rejoindre des organisations terroristes en Syrie et en Irak.

La requête adressée par cette mère qui visait à récupérer ses filles s’est terminée sur une note positive. Ainsi, Valérie Rhaba a pu retrouver la garde de ses deux filles mercredi au siège du tribunal de première instance d’El Jadida. Cette mère a vivement remercié SM le Roi Mohammed VI, qui avait donné ses Hautes instructions aux services diplomatiques et consulaires du Royaume en France pour lui faciliter l’accès à la justice marocaine.

Elle envisage «un nouveau départ» pour ses filles en France. En vertu des dispositions de la Convention de La Haye sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants, conclue le 25 octobre 1980, le tribunal de première instance d’El Jadida a adopté, mercredi, une ordonnance en référé qui a permis à la mère de récupérer la garde de ses filles. Parallèlement à cette procédure judiciaire, Valérie Rhaba et les grands-parents paternels des deux filles ont signé un procès-verbal en présence du procureur du Roi, actant la remise des filles à leur mère.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *