Investissements étrangers au Maroc : Saad Eddine El Othmani optimiste

Investissements étrangers au Maroc :  Saad Eddine El Othmani optimiste

L’augmentation des flux des investissements étrangers au Maroc est le fruit de grands efforts déployés par le Royaume. C’est ce qu’a souligné Saâd Eddine El Othmani lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Le chef du gouvernement a souligné que des négociations sont menées actuellement avec des sociétés de différents pays pour les inciter à venir s’installer et investir au Maroc, particulièrement dans le secteur industriel. M. El Othmani a par ailleurs noté que les chiffres publiés dans différents rapports reflètent clairement l’amélioration du niveau des investissements étrangers au Maroc. Après avoir passé en revue les évolutions enregistrées au cours des dernières années en termes d’investissements ainsi que l’image dont jouit le Maroc aux niveaux continental et international, M. El Othmani a souligné la nécessité de déployer davantage d’efforts en vue de rehausser le niveau des investissements dans le Royaume.

Dans ce sens, le chef de gouvernement a rappelé avoir reçu la semaine dernière une délégation composée de 130 hommes d’affaires chinois, venue au Maroc dans le cadre de la coordination entre la Région Souss-Massa et des régions chinoises, ainsi qu’une autre délégation venue à l’initiative de la Confédération générale des Entreprises du Maroc et dont l’objectif est de tisser des relations avec des hommes d’affaires marocains.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *