Inwi fait preuve d’un engagement social sans faille

Inwi fait preuve d’un engagement social sans faille

L’engagement social d’inwi n’est plus à démontrer. Cependant, l’opérateur poursuit et renforce chaque année ses programmes en mettant sa technologie au service du soutien scolaire. Aussi, la plate-forme numérique de soutien scolaire e-madrassa, lancée par inwi en novembre dernier, connaît déjà un grand succès.

En effet, e-madrassa, site ludo-éducatif, est mis à la disposition de tous les élèves de 6ème année primaire du Maroc, pour les aider à avancer dans leur scolarité et à préparer l’examen de passage au collège. En seulement 6 mois, plus de 160.000 visiteurs uniques ont accédé à des cours vidéo, fiches de cours pratiques, exercices, QCM corrigés et à des contes audio.

Ce sont également 650.000 pages de contenu interactif qui ont été consultées par les jeunes internautes. À noter que, selon un communiqué de presse, les visites des rubriques des contes et du soutien scolaire sont en constante progression. Aussi, le temps passé sur le site ne cesse de croître, reflétant ainsi l’importance du multimédia dans l’apprentissage.

Les capsules vidéo-éducatives, réalisées en partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Casablanca, ont enregistré près de 103.000 vues depuis le lancement du site e-madrassa.inwi.ma. Ces capsules, aujourd’hui au nombre de 28, sont proposées sur quatre matières: les mathématiques, l’arabe, le français et l’éveil scientifique.

D’ici la fin de l’année scolaire, leur nombre augmentera à 36. Par ailleurs, les professeurs ne se contentent pas seulement de participer au contenu des cours mais sont aussi présents en ligne, sur le forum, pour créer une communauté de partage éducatif avec les parents, les enfants et les éducateurs.

Pour rappel, inwi avait lancé en juillet dernier une action caritative en faveur des enfants défavorisés. En partenariat avec la Fondation Zakoura Education, inwi a financé la rentrée scolaire de 90 enfants de 7 régions marocaines grâce à l’argent collecté à travers le e-divertissement. Ces jeux seront mis en ligne pendant le mois sacré.  De ce fait, en s’inscrivant dans des projets à caractère social, inwi affirme encore une fois sa volonté de s’engager davantage dans la vie citoyenne.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *