Actualité

Italie: Treize immigrants marocains cousent leurs lèvres pour protester

© D.R

Treize immigrants marocains ont cousu leurs lèvres pour protester contre la longueur de leur enfermement  dans un centre de rétention de migrants dans la banlieue de Rome. C’est ont rapporté dimanche 26 janvier les médias italiens.

Et il ne s’agit pas de la première fois qu’une telle manifestation a été organisée.

Ces hommes, âgés de 20 à 30 ans, avaient déjà cousu leurs lèvres en décembre dans le même.  Ils avaient fini au bout d’une semaine par interrompre  leur mouvement après avoir reçu des promesses que leurs dossiers seraient rapidement traités par les autorités.
 

Très fortement gardé, le centre de rétention de Ponte Galeria, se situe à non loin de l’aéroport de Fiumicino afin de faciliter les renvois des migrants dans leur pays. Une centaine de migrants y sont retenus.

Pour rappel, la Commission européenne avait dénoncé en décembre les « traitements épouvantables » infligés aux migrants sur l’île italienne de Lampedusa et menacé Rome de sanctions.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...