Jacques Prost, nommé Directeur Général du groupe Renault au Maroc

Jacques Prost, nommé Directeur Général du groupe Renault au Maroc

L’actuel directeur de l’ingénierie mécanique du groupe Renault au Maroc, M. Jacques Prost, a été nommé au poste de directeur général du groupe au Royaume, et ce à compter du 1er novembre prochain.
Rattaché à la direction des opérations de la Région Euromed-Afrique, Jacques Prost succède à Michel Faivre- Duboz, qui a fait valoir ses droits à la retraite, après 39 ans au sein du Groupe, indique mardi un communiqué du groupe.
Ainsi, M. Prost devra chapeauter l’ensemble des opérations du Groupe Renault au Maroc, notamment l’usine Renault-Nissan de Tanger, l’usine de fabrication SOMACA et la filiale commerciale Renault Maroc.
Né en 1953, Jacques Prost débute sa carrière chez Renault en 1978 à la Direction des Moteurs et devient après chef du service études d’Alpine en 1985 puis chef de projet ingénierie Laguna I en 1990.
En 1994, il intègre la direction de la mécanique et devient en 1997 directeur de l’usine de Cléon et ensuite directeur de projet X85 (Clio) au sein de la direction générale adjointe industrielle et technique en 2002.
En 2005, il est nommé directeur du programme I (segment des petites voitures).
Depuis janvier 2007, il est directeur de l’ingénierie mécanique et un an plus tard membre du comité de direction de Renault.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *