Jamaâ El Fna en tête du classement «Top-25 des monuments d’Afrique»

Jamaâ El Fna en tête du classement «Top-25 des monuments d’Afrique»

Après avoir désigné Marrakech parmi les meilleures destinations touristiques mondiales début 2015, TripAdvisor a sélectionné quatre monuments de la cité ocre dans son nouveau classement avec la place mythique Jamaâ El Fna en tête.

«Cette place est une véritable ménagerie humaine, peuplée de touristes, d’acrobates, de charmeurs de serpents, de joueurs, de musiciens et de marchands en tous genres. Un endroit unique au monde», souligne-t-on dans le descriptif du premier site du classement illustré par une photo de nuit de la place. Marrakech, première destination du Royaume, rafle les premières positions de ce classement avec trois autres sites de la cité ocre.

La Medersa de Ben Youssef arrive en troisième position, suivie des «souks de Marrakech» en quatrième position et du Palais Bahia en 17ème position. Le classement de TripAdvisor confirme que le principal attrait de Marrakech réside dans son histoire millénaire qui se décline au niveau architectural et culturel.

TripAdvisor est un site web américain qui offre des avis et des conseils touristiques émanant de consommateurs et fournit également des outils de réservation d’hôtels et de billets d’avion.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *