Jeunesse du PJD : Boukarii succède à Baba

Jeunesse du PJD : Boukarii succède à Baba

Khalid Boukarii a été élu, samedi tard dans la soirée, secrétaire national de la jeunesse du Parti de la justice et du développement (PJD), succédant ainsi à Mustapha Baba, lors du 5ème congrès de la jeunesse PJD ouvert vendredi à Bouznika. M. Boukarii a été élu avec 430 voix pour, soit 75% des votes, suivi de Abdelhak Tahiri et Litimad Zahidi. Les travaux de ce congrès, qui devaient prendre fin hier dimanche pour l’élection des membres du bureau national, seront sanctionnés par la publication d’une déclaration finale.
Notons que les travaux de cette manifestation ont été marqués par l’intervention de Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD). M. Benirane a mis l’accent sur la nécessité impérieuse pour les jeunes d’adhérer au processus de réformes engagé par le Maroc.
M. Benkirane a appelé les différentes composantes de la jeunesse du parti à s’attacher à la référence islamique du PJD et à s’imprégner des valeurs de tolérance, de modération et de modernité, prônées par le parti. Il a incité la jeunesse du parti à faire face, avec courage, à la corruption et à l’autoritarisme et à s’engager en faveur des constantes et de l’intérêt suprême de la nation, au détriment des intérêts catégoriels étroits.
Le secrétaire général du PJD a, en outre, passé en revue les différentes réalisations du gouvernement, ainsi que les chantiers lancés dans divers domaines, affirmant que les décisions «difficiles» prises par l’Exécutif s’inscrivent parfaitement dans l’intérêt du peuple.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *