Jeux internationaux de l’armée 2019 : Les parachutistes marocains brillent

Jeux internationaux de l’armée 2019 : Les parachutistes marocains brillent

Les «Jeux internationaux de l’Armée 2019», organisés conjointement par la Russie et la Biélorussie du 25 juillet au 16 août, ont été marqués par une brillante participation de la 1ère Brigade d’infanterie parachutiste des Forces Armées Royales. Ces jeux qui se sont déroulés en présence de 21 délégations militaires étrangères, consistent en des compétitions dans différentes disciplines d’endurance et de combat. Les chuteurs opérationnels de la 1ère Brigade d’infanterie parachutiste ont participé à l’épreuve de la précision d’atterrissage, qui s’est déroulée, le 12 août, à Pskov en Russie, et disputée par 12 pays, à savoir Afrique du Sud, Algérie, Biélorussie, Chine, Cuba, Iran, Kazakhstan, Russie, Sri-Lanka, Venezuela et le Maroc.

Les trois chuteurs opérationnels marocains de la 1ère Brigade d’infanterie parachutiste ont réalisé une excellente performance en remportant la première place du podium. Ils ont été gratifiés d’un certificat portant mention de soldat à «caractère de fer».
En effet, chaque pays a aligné trois chuteurs équipés de parachutes ailes militaires munis de gilet de combat et de fusil d’assaut.
Les participants ont sauté à partir d’un hélicoptère MI-8 d’une altitude de 1200 m.

Durant ce grand événement, les chuteurs opérationnels marocains ont représenté honorablement leur pays et leur unité, en donnant au parachutisme militaire marocain sa juste valeur parmi les grandes troupes aéroportées du monde. L’équipe marocaine a remporté la médaille d’or en devançant des équipes de renommée mondiale.

Outre la participation de la 1ère Brigade d’infanterie parachutiste aux compétitions de la précision d’atterrissage, d’autres unités des Forces Armées Royales ont pris part à cette édition des Jeux internationaux de l’armée.
Les alpinistes du 1er Bataillon de Chasseurs de l’Atlas ont participé aux compétitions d’escalade qui se sont déroulées en Russie, alors qu’une équipe de la 2ème Brigade d’infanterie parachutiste a pris part aux compétitions de tir de précision organisées en Biélorussie. Il s’agit de la troisième participation des unités des FAR aux Jeux internationaux de l’armée après les éditions de 2017 et 2018.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *