Juste après l’inventaire: Le feu ravage Laprophan !

Le siège du leader marocain de l’industrie pharmaceutique Laprophan a été ravagé par les flammes dimanche.

Un grand incendie s’est déclaré en après-midi dans l’une des unités abritant une partie des produits fabriqués et d’articles de conditionnement, cartons et étuis. Bien qu’il ait lieu un jour chômé, cela n’a pas manqué de créer une grosse panique à Hay Mohammadi, précisément près des anciens abattoirs perturbant dans la foulée la circulation, notamment celle du tramway qui circule juste devant la scène d’incendie. Celui-ci n’a pas été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers qui se sont dépêchés sur les lieux. Aucune victime humaine n’est à déplorer.

Seuls des dégâts matériels sont enregistrés. A noter que cet incendie s’est produit quelques moments seulement après le départ d’une équipe chargée de l’inventaire programmé vendredi, samedi et dimanche, comme nous l’a précisé une source bien informée qui a préféré garder l’anonymat.

L’incendie aurait pu être encore plus catastrophique si le feu avait pu regagner les citernes d’alcool, la soude et les produits explosifs, précise la même source. De plus, une station-service est collée au laboratoire. Par chance, le feu a été maîtrisé avant sa propagation. L’activité du laboratoire devrait reprendre en principe mercredi. Une enquête est ouverte pour élucider les circonstances de ce sinistre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *