Justice : Les avocats manifestent contre Ramid

Justice : Les avocats manifestent contre Ramid

Les avocats de l’Association des barreaux du Maroc (ABAM) vont manifester aujourd’hui devant le Parlement en compagnie du Syndicat démocratique de la justice (SDJ). L’objet de leur colère ? La très controversée Charte de la réforme de la justice, mise en place à l’issue d’un dialogue national, qui selon les avocats porterait atteinte à l’indépendance de la profession.

Dans une interview publiée hier par le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum, Hassan Ouahbi, président de l’ABAM explique que cette manifestation est une réponse au refus du ministère de la justice et des libertés d’engager toute forme de dialogue avec les avocats.  

“Lorsque nous avons tenu récemment un sit-in symbolique devant le ministère de tutelle, le ministre nous a accusés d’être contre la réforme et de vouloir l’entraver. Nous avons présenté, lors du dialogue, des propositions qui ont été tout simplement écartées de la version finale.”

Selon un communiqué de la SDJ, l’objectif de cette manifestation est de “fédérer les efforts de tous les corps de métiers de la justice”.

Comment Ramid réagira-t-il face à ce nouveau bras de fer avec les avocats? Affaire à suivre…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *