L agriculture marocaine s expose à Ryad

L agriculture marocaine s expose à Ryad

C’est une première. Le Salon Saudi Agriculture, considéré comme un des plus importants au Moyen- Orient, comptera parmi ses participants cette année le Maroc. L’événement se tiendra du 15 au 18 septembre à Ryad.

A travers cette opportunité commerciale, le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime entend afficher les orientations de sa politique globale.

Promouvoir l’export marocain et initier des relations d’affaires avec les plus grandes chaînes de distribution, les agents distributeurs, importateurs, grossistes et centrales d’achat, de l’Arabie Saoudite en particulier et des pays du Moyen-Orient, tel est l’objectif principal justifiant cette participation.

L’augmentation des échanges commerciaux entre les deux pays étant au cœur des priorités de cette opération. Les activités locales du secteur seront ainsi représentées à travers un pavillon qui s’étale sur une superficie de 190 m2, accueillant une vingtaine d’entreprises marocaines évoluant dans les secteurs des fruits et légumes frais, des produits végétaux transformés, des produits du terroir, des pâtes alimentaires et de l’arboriculture. Les enjeux sont clairs quand on sait que la 31ème édition de l’année précédente a pu réunir 643 exposants représentant 35 pays et 16.000 professionnels sur une superficie de 15.000 m2.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *