L Istiqlal se lie avec l UMP français

L Istiqlal se lie avec l UMP français

Le parti de l’Istiqlal et l’Union pour un mouvement populaire (UMP) ont signé, lundi dernier à Paris, une convention de partenariat, en vertu de laquelle les deux formations politiques marocaine et française s’engagent à développer des contacts réguliers et à échanger les vues de manière approfondie sur des questions d’intérêt commun.

Signée par le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat, et le président de l’UMP, Jean-François Copé, cette convention prévoit notamment l’échange de vues sur la situation politique en France et au Maroc, les relations franco-marocaines, ainsi que sur l’évolution du contexte régional et international.

Ce dialogue fera l’objectif de rencontres régulières, dont les thèmes seront fixés d’un commun accord. Les deux partis s’engagent aussi à organiser régulièrement des échanges de délégations et à veiller à favoriser les contacts entre les deux partis.

Ils œuvreront également à promouvoir les échanges entre les cercles de réflexion, les experts, les organisations civiles en France et au Maroc, outre le soutien à la coopération dans tous les domaines entre les deux pays. Un comité de suivi va être mis en place pour veiller à l’évaluation de l’exécution de cet accord d’une durée de cinq ans renouvelable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *