L ODT appelle à une grève nationale dans l enseignement

L ODT appelle à une grève nationale dans l enseignement

L’Organisation démocratique de l’enseignement, affiliée à l’ODT, vient d’appeler à une grève nationale. Un communiqué annonce le débrayage pour les 3 et 4 juin prochain.

Les syndicalistes organiseront également un sit-in de protestation devant le siège du ministère de l’éducation nationale à Rabat le 3 juin. Les responsables de l’ODT expliquent leur décision par leur «privation» de participer aux réunions du dialogue social pour des considérations liées à leur représentativité dans le secteur de l’enseignement.

Dans le même communiqué, le syndicat énumère ses revendications qui sont au nombre de douze. Il revendique notamment un nouveau statut pour les enseignants et l’institution de nouvelles indemnités en plus de la suppression de certaines mesures administratives prises par le ministère. 

Reste maintenant à savoir si ce débrayage aura un impact alors que le mois de juin est consacré le plus souvent aux examens. Interpellé sur la question du dialogue social au Parlement, le ministre de l’éducation nationale, Mohamed El Ouafa, a affirmé que des réunions ont lieu régulièrement avec les syndicats du secteur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *