L ONDA : Nouveau centre régional d instruction au profit du personnel en charge des opérations aériennes

L ONDA : Nouveau centre régional d instruction au profit du personnel en charge des opérations aériennes

L’Office national des aéroports (ONDA) vient de lancer un nouveau centre régional de formation au profit du personnel en charge des opérations aériennes, indique-t-on auprès de l’Office.
Cette nouvelle structure, relevant de l’aéroport Fès-Saiss, érigée sur une superficie de 270m2, est équipée d’un simulateur de contrôle aérien. En plus de sa mission essentielle de formation continue des compétences, ce centre jouera aussi le rôle de backup du futur centre de contrôle d’approche de Fès, en phase de construction.
La formation des contrôleurs aériens dispensée initialement au niveau de Casablanca a été orientée vers un transfert effectif de savoir-faire aux centres de contrôle régionaux, afin de permettre aux contrôleurs aériens de s’acquitter efficacement des tâches qui leur incombent, d’éviter les déplacements de ceux qui exercent dans des plateformes lointaines et de réduire la charge de travail des instructeurs opérant au centre de contrôle régional de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Ce centre de formation dispensera une formation continue des contrôleurs aériens et celle des électroniciens de la sécurité aérienne.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *