L UE applaudit le rapport du CNDH

L UE applaudit le rapport du CNDH

La politique migratoire proposée par le CNDH ne cesse d’être vivement applaudie. Le 25 septembre dernier, le directeur général de la Commission européenne en charge des affaires intérieures, Stefano Manservisi, s’est rendu à Rabat pour faire le point avec les hauts fonctionnaires des ministères concernés par la mise en place d’une nouvelle politique migratoire et d’asile au Maroc.

Aussi, les échanges concernent, selon un communiqué de presse, le soutien que l’UE mobilisera dans le cadre du Partenariat de mobilité UE-Maroc. «La Commission européenne porte un regard positif  sur les décisions prises au plus haut niveau afin de mettre en place une nouvelle politique migratoire et d’asile au Maroc, qu’elle considère très encourageante», s’est félicité M. Manservisi qui a souligné que le défi majeur est de traduire dans la réalité ces engagements.

«Le Partenariat de mobilité et de migration, signé en juin dernier, va permettre à l’UE de soutenir les efforts du Maroc dans ce domaine», a-t-il ajouté. En effet, le Partenariat de mobilité UE-Maroc, signé en juin dernier, permet à l’UE et au Maroc de coopérer sur l’ensemble des sujets liés à la migration tout en tenant compte des recommandations du rapport du CNDH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *