L UIC s engage auprès de SOS Villages d Enfants Maroc

L UIC s engage auprès de SOS Villages d Enfants Maroc

Jeudi 7 novembre, l’Université Internationale de Casablanca (UIC) a signé une convention de partenariat avec SOS Villages d’Enfants Maroc.

Cette première convention que SOS Villages d’Enfants Maroc signe avec une institution d’enseignement supérieur s’articule autour de plusieurs initiatives, notamment la participation des étudiants à la Journée de la famille et ce le 15 mai de chaque année et le rapport de parrainage où chaque étudiant sera chargé de rédiger un rapport enfant dans une maison SOS Villages d’Enfants.

Le suivi des enfants sera assuré par des étudiants de 3ème année des filières orthophonie et psychomotricité pour dresser des bilans et proposer des actions en conséquence et en fonction des ressources disponibles pour chaque année universitaire, l’UIC pourra accorder une ou plusieurs bourses aux enfants de SOS Villages d’Enfants.

Pour la rentrée 2013-2014, l’UIC a déjà attribué une bourse totale pour une étudiante en Licence de management. Dans le cadre de cette convention également, une journée éducative sera organisée en mars par les étudiants du BDE de l’UIC au profit des enfants de SOS Villages d’Enfants, qui pourra s’intégrer dans un programme éducatif sur le long terme, notamment de soutien scolaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *