L Université Mundiapolis veut renforcer les liens avec le marché boursier

L Université Mundiapolis veut renforcer les liens avec le marché boursier

L’université Mundiapolis de Nouaceur s’emploie actuellement à vulgariser l’information financière en tissant des liens avec le marché boursier et les principaux acteurs de la place financière casablancaise.
Pour atteindre cet objectif et rapprocher les étudiants du marché boursier national, les dirigeants de l’Université Mundiapolis (installée à l’aéropôle de Nouaceur) viennent de sceller une convention de partenariat avec la Bourse de Casablanca.
Cette convention devra doter les étudiants des outils et des connaissances nécessaires leur permettant de mieux comprendre les règles et les enjeux du marché financier en vue de pouvoir relever les défis de ce secteur.
Elle prévoit plusieurs actions portant notamment sur l’information et la formation des étudiants, l’installation d’une salle de marché au sein de l’établissement universitaire, la mise en place d’une équipe mixte composée d’enseignants et de professionnels du marché en vue d’animer des cours à l’Ecole de la Bourse et aider les étudiants dans des travaux de recherche appliquée sur le marché boursier marocain.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *