La 13ème édition du festival d’astronomie de Marrakech du 10 au 14 octobre

La 13ème édition du festival d’astronomie de Marrakech du 10 au 14 octobre

La 13ème édition du festival d’astronomie de Marrakech, un événement de la culture scientifique dédié aux amateurs des sciences de l’univers, se tient du 10 au 14 octobre avec la participation d’éminents spécialistes français dans ce domaine.
Initié par l’université Cadi Ayyad, l’Association d’astronomie amateur de Marrakech et d’instituts de recherche français, cette manifestation s’inscrit dans le sillage des efforts déployés pour la mise en place d’actions de vulgarisation des sciences de l’univers.
Les organisateurs ont concocté pour cette 13ème édition un programme riche et diversifié, avec au menu notamment une exposition intitulée « Explorer l’univers », des conférences grand public et des « nuits d’observation » au centre culturel AGM, en plus de la nuit des étoiles à l’Oukaimeden au profit des étudiants, des lycéens et du grand public.
Unique en son genre au Maroc, le festival d’astronomie de Marrakech, lancé en 1999 à l’initiative des passionnés d’astronomie (enseignants, cadres administratifs et étudiants), bénéficie du soutien de la présidence de l’université Cadi Ayyad et de l’Institut français de Marrakech.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *