La 3ème étape du village itinérant du conseil agricole le 15 juin à Fès

La 3ème étape du village itinérant du conseil agricole le 15 juin à Fès

Axée sur la proximité et la mobilisation de différents partenaires, cette initiative a pour objectif de permettre aux agriculteurs d’être au fait de la diversité des produits et services liés à leurs activités et de sensibiliser à l’intérêt du développement durable de l’agriculture.
En tant qu’espace d’échange d’idées et d’expériences, ce village itinérant porte sur plusieurs ateliers dont «Aides financières dans le cadre du fonds de développement agricole», «Assurances agricoles multirisque et financement de l’agriculture», «Dispositions pour limiter les pertes de la récolte» et «Technique de stockage des céréales».

Le village itinérant du conseil agricole, initié dans le cadre du Plan Maroc Vert, porte aussi sur des thématiques relatives à «L’intérêt des travaux précoces dans l’itinéraire technique des céréales et des légumineuses», «Traitements contre les maladies et les ravageurs des rosacées et de l’olivier» et aux «techniques d’engraissement des ovins». Initié par l’Office national du conseil agricole, ce village prévoit aussi un espace d’animation et d’exposition dédié aux partenaires pour présenter leurs offres de services et leurs prestations.

Lancé en février dernier à Berkane, cet évènement tend à mettre en place des canaux diversifiés d’accompagnement des programmes et des actions de conseil agricole auprès des agriculteurs sur l’ensemble du territoire national.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *