La 5ème conférence méditerranéenne de la logistique « Medlog » le 28 septembre à Tanger

La 5ème conférence méditerranéenne de la logistique « Medlog » le 28 septembre à Tanger

La 5ème conférence méditerranéenne de la logistique « Medlog » se tiendra le 28 septembre à Tanger, sous le thème « l’Homme et la logistique : compétences et savoirs ».
Cette conférence, parrainée par l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), sera consacrée « aux grands enjeux de la maîtrise des compétences critiques et savoirs nouveaux qui s’imposent à tous les acteurs aux différents niveaux de la pyramide de la chaîne logistique », selon un communiqué de Medlog.
Des experts de renommée mondiale, grands opérateurs logistiques portuaires et industriels et transporteurs de premier rang, nationaux et internationaux, confronteront leurs expériences et mutualiseront leurs bonnes pratiques lors de cette conférence, notamment en matière d’attraction des meilleurs profils et talents, d’animation des communautés de professionnels (intra et interentreprises) en recourant aux outils récents des technologies de l’information et de la communication et d’évaluation des compétences (qualification, certification).
Cette conférence sera également l’occasion de procéder à un échange d’informations sur les dernières innovations en « Supply Chain Management » aux niveaux organisationnel et technologique (veille stratégique), ainsi que les mécanismes de leur appropriation et des partenariats entre organismes de recherche et acteurs logistiques.
La conférence sera marquée, par ailleurs, par la participation de grands acteurs du secteur logistique à savoir notamment Renault, Marsa Maroc, APM Terminals Tangier, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) et la Société Nationale des Transports et de la Logistique (SNTL).
La conférence « Medlog » a pour vocation de permettre aux participants et intervenants, représentant les différents domaines liés à la logistique, de croiser leurs expertises, de nouer des partenariats et de débattre des actions à mener en vue d’anticiper sur les évolutions de ce secteur et de la règlementation le régissant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *