ActualitéUne

La babouche marocaine, la nouvelle tendance des marques de luxe

© D.R

C’est la nouvelle tendance des grandes marques de Luxe : la  babouche marocaine. Le gratin de la mode s’y met, Céline, Gucci, Dolce & Gabbana ou encore Narciso Rodriguez, entre autres, sans parler des blogueuses qui s’affichent de plus en plus en Babouche.

Le magazine Vogue a même considéré cet accessoire indispensable dans la tradition vestimentaire marocaine comme «le must have en 2016». A ce titre, le célèbre magazine pour sa couverture de la dernière collection de la marque de luxe Céline écrit : «Dévoilée dans la collection Celine Resort 2016, la chaussure est dessinée avec une pointe allongée et une sangle à boucle sur le coup de pied.

La semelle est si plate que l’on pourrait presque la confondre avec une pantoufle avec un peu de rembourrage en mousse dessous».

En effet, Phoebe Philo, directrice artistique de la marque n’a pas hésité à s’inspirer du design original de la babouche en l’imprégnant d’un esprit street-chic.

Articles similaires

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

ActualitéUne

Dialogue social: Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de l’UGTM

Après l’UMT mardi, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a poursuivi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux