Actualité

La Banque mondiale accorde 4 millions de dollars au Parlement marocain

© D.R

Au titre de cet accord, la Chambre des Représentations bénéficiera d'un financement de 4 millions de dollars pour mettre en œuvre les projets contenus dans l'accord signé avec la Banque mondiale dans le but de bénéficier d'une assistance soutien et de renforcer les capacités de la Chambre.

Le vice-président de la Chambre des représentants, Chafik Rachadi a mis en avant l'importance de l'accord soulignant la richesse de l'expérience démocratique au Maroc qui a favorisé l'adoption des fondements constitutionnelles d'une institution législative forte et efficace dans l'accomplissement de ses rôles et ses missions.

Il a également mis l'accent sur l'ouverture du parlement marocain sur la société civile conformément aux dispositions de la nouvelle Constitution, appelant les institutions internationales partenaires à tirer profit de l'expérience marocaine pilote dans les régions arabe et africaine.

Il a réitéré dans ce sens la disposition du Parlement marocain à faire bénéficier les parlements frères et amis de son expérience en matière de construction démocratique et ce, à travers le Fonds de mutation pour la transition au Moyen-Orient et en Afrique du Nord qui demeure un mécanisme adéquat pour atteindre cet objectif.

A noter que la Banque mondiale, convaincue de la faisabilité et l'efficacité du partenariat avec la Chambre des représentants, a soutenu le projet marocain.

Ce partenariat a été confirmé en particulier en matière d'appui des capacités de la Chambre dans les domaines de l'efficience et de l'efficacité financières, et de l'évaluation des politiques publiques.

Articles similaires

ActualitéUne

Logement : Le Salon « Al Omrane Expo » ouvre ses portes à Casablanca

Le coup d’envoi de la 7ème édition du Salon Al Omrane expo...

ActualitéSpécialUne

Plus d’étudiants, moins de profs dans nos universités

Chaque année, le nombre d’étudiants augmente, mais les ressources humaines ne suivent...

ActualitéSpécialUne

19 nouveaux établissements pour la rentrée 2024-2025

L’OFPPT compte augmenter sa capacité d’accueil pour atteindre plus de 414.800 places...

ActualitéUne

Transformation rurale inclusive en Afrique le Maroc montre la voie

Durabilité. Rabat accueille du 18 au 20 avril 2024 la 33ème session...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux