La Banque populaire invite des hommes d affaires italiens : Grosses opportunités d’investissement en vue

La Banque populaire invite des hommes d affaires italiens : Grosses opportunités d’investissement en vue

La Banque populaire  montre une fois de plus son engagement en faveur du développement des entreprises et de l’investissement au Maroc. Celle-ci  a accueilli, les 30 et 31 janvier, une importante délégation d’hommes d’affaires italiens  opérant dans divers secteurs dont l’industrie, les services et le BTP.

Cette délégation composée d’une trentaine d’opérateurs économiques italiens a été conduite par le président de Banca Nuova, Marino Brega. Organisée conjointement par la Banque populaire et Banca Nuova, cette mission commerciale , deuxième du genre, a pour objectif de nouer des relations d’affaires entre les  entrepreneurs marocains et italiens. Plus de 150 entreprises marocaines clientes des Banques populaires régionales intervenant dans les mêmes secteurs d’activités ont pris part à cet événement.

Durant ces deux jours, 260 rendez-vous d’affaires ont été programmés entre les entreprises marocaines et italiennes. Ces rencontres B to B permettront de trouver des pistes de collaboration, notamment sous forme d’établissement de joints-ventures, de création de filiales, de transfert  d’expertise ou de recherche de clients-fournisseurs. Ces rendez-vous d’affaires seront aussi l’occasion de s’enquérir des opportunités d’investissement.

«Nous espérons que ces rencontres seront porteuses d’affaires nouvelles et permettront de développer des échanges commerciaux entre les deux pays», a indiqué Rachid Agoumi, directeur général de la Banque populaire. En plus des opportunités commerciales offertes par cette rencontre aux entreprises participantes, cette manifestation  contribuera certainement  au partage d’expérience et la création d’un cadre de dialogue et de coopération entre les communautés d’affaires italienne et marocaine.

Cette mission commerciale à fort potentiel s’inscrit également dans le cadre du renforcement du partenariat institutionnel existant entre les deux banques. A travers cette mission, la Banque populaire entend renforcer sa stratégie d’accompagnement des entreprises marocaines désireuses de  conquérir de nouveaux marchés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *