La BCP mise sur le pétrole ivoirien

La BCP mise sur le pétrole ivoirien

Le Groupe Banque Atlantique-Côte d’Ivoire, à travers l’ensemble de ses filiales, ainsi que celles de Chaabi International Bank de la Banque Centrale Populaire (BCP), vient d’accorder à la Société ivoirienne de raffinage (SIR) un financement structuré d’importation de produits pétroliers bruts, d’un montant de 120 millions de dollars.
En vertu de cette convention de crédit, signée dernièrement par le directeur général de la Banque Atlantique Côte d’Ivoire, Habib Koné et le directeur général de la SIR, Thomas Camara, la Banque Atlantique s’engage à soutenir les besoins d’approvisionnement de la SIR.
La SIR a une capacité de traitement de 3 millions de tonnes par an, a indiqué M. Koné, cité par un communiqué du Groupe Banque Atlantique, soulignant le rôle primordial de la SIR en tant que première entreprise de la Côte d’Ivoire dans le développement des activités industrielles du pays.
La Banque Atlantique Côte d’Ivoire est une société anonyme de droit ivoirien au capital de 55.787.280.000 F CFA. C’est une filiale d’Atlantic Business International (ABI), holding issu du partenariat entre le Groupe Banque Atlantique et le Groupe Banque Populaire du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *