La BERD et Société Générale Maroc signent une convention au profit des TPE et PME

La BERD et Société Générale  Maroc signent une convention  au profit des TPE et PME

Un partenariat avantageux au profit des Très petites  entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME) vient d’être signé entre Société Générale Maroc et la Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD).
Pour Société Générale Maroc, ce partenariat s’inscrit dans sa stratégie d’accompagnement des TPE  et des PME et repose sur le déblocage d’une enveloppe de 20 millions d’euros pour faciliter le renforcement de l’offre de  financement et favoriser davantage la proximité par le biais de transfert de savoir-faire à la clientèle. Khalid Chami, président du Directoire de Société  Générale Maroc, a déclaré : «Il s’agit d’une rencontre entre deux volontés stratégiques, celle de la BERD, qui est de se développer sur le bassin méditerranéen et celle de Société Générale, qui continue de jouer son rôle de banque universelle au Maroc, en particulier au profit des PME/PMI».
A l’occasion d’une visite effectuée début décembre à Rabat, le président de la BERD, Sir Suma Chakrabarti, a déclaré : «Tout ce secteur est très important pour la création d’emplois dans l’ensemble du
pays». Offrir aux TPE et PME un meilleur accès au financement est l’un des éléments essentiels de la stratégie de la BERD au Maroc.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *