La caravane OCP-céréales 2012 fait escale à Settat

La caravane OCP-céréales 2012 fait escale à Settat

La caravane OCP-céréales 2012, qui s’inscrit dans le cadre du Plan Maroc Vert, a fait escale lundi à Oulad Said, province de Settat. Cette Caravane, organisée à l’initiative de l’Office chérifien des phosphates en partenariat avec le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime ainsi qu’avec des distributeurs d’engrais locaux, a comme principal objectif d’encourager les petits agriculteurs à procéder à une utilisation raisonnée des engrais, de sensibiliser les petits agriculteurs à mieux comprendre la typologie de leurs sols, et de faire connaître les meilleurs moyens pour améliorer le rendement de leurs cultures céréalières.
L’OCP a mobilisé sur le terrain un laboratoire mobile d’analyse des sols et une plateforme informatique abritant la base de données de la carte de fertilité, dans un Village OCP aménagé sur une superficie de 2.400 m², comprenant également des stands de l’OCP, du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime ainsi que des distributeurs locaux d’engrais.
Quelque 300 petits agriculteurs de la région de Settat ont bénéficié de sessions de représentations agronomiques et techniques, supervisées par des professeurs et des experts en agronomie. Ces derniers ont présenté aux agriculteurs les différents produits élaborés par l’OCP et adaptés à leurs besoins en adaptation avec les résultats de la carte de fertilité des sols de leurs terres.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *