La «Caravane OCP fruits et légumes 2013» démarre à Marrakech

La «Caravane OCP fruits et légumes 2013» démarre à Marrakech

Le coup d’envoi de la «Caravane OCP fruits et légumes 2013» a été donné lundi, à partir du village Ouled Hassoune dans la région de Marrakech, à l’initiative du Groupe Office chérifien des phosphates (OCP) et la fondation OCP. Cette caravane, organisée en partenariat avec le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime ainsi que les principaux distributeurs d’engrais OCP, s’inscrit dans le prolongement de la «Caravane OCP céréales 2012» et s’intègre dans un modèle de partenariat public-privé, à travers des «contrats package» liant le Groupe OCP et les distributeurs d’engrais sur le marché local. En vertu de cette initiative, les distributeurs s’engagent à réaliser des actions de développement de l’agriculture nationale, à travers notamment la formation de petits agriculteurs et le développement des nouvelles solutions fertilisantes alors que l’OCP s’engage à livrer le volume nécessaire d’engrais pour sécuriser le marché marocain.
Cette action de proximité permettra aux experts agronomes de faire des présentations didactiques dans le but de vulgariser l’usage de la «Carte de fertilité».
Les agriculteurs auront également l’opportunité de bénéficier des prestations du laboratoire mobile d’analyse des sols en leur donnant la possibilité d’effectuer des analyses de leurs sols et de s’informer autour des principales caractéristiques de leurs terres via «la Carte de fertilité des sols marocains».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *