La CDG récompensée par les Nations Unies

La CDG récompensée  par les Nations Unies

Le premier prix des Nations Unies au service public pour la région Afrique, catégorie prévention et lutte contre la corruption, a été décerné cette année au Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR), organisme géré par la Caisse de dépôt et de gestion (CDG).

Ce prix, considéré comme la plus prestigieuse reconnaissance de l’excellence dans le service public au niveau international, vient récompenser les efforts déployés par la CDG depuis plusieurs années au sein de son pôle prévoyance, à travers un large programme de modernisation ayant abouti à un niveau élevé en termes de transparence, de traçabilité et d’agilité des processus et systèmes d’information au profit de la satisfaction de toutes ses parties prenantes, indique mardi un communiqué de la CDG.

Le RCAR est une institution de prévoyance sociale créée le 4 octobre 1977, et gérée par la CDG. Elle a pour objet de garantir des droits personnels au profit de l’affilié ou de ses ayants droit, au titre des risques de vieillesse, d’invalidité et de décès.

Pour remplir cette mission, le RCAR est constitué d’un régime général et d’un régime complémentaire.

Les principaux droits garantis par le RCAR sont : la pension de retraite, d’invalidité ou de décès, le pécule et les allocations familiales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *