La CIMR verse les pensions ce lundi

La CIMR verse les pensions ce lundi

Bonne nouvelle pour les alloca-taires de la CIMR. La Caisse inter-professionnelle marocaine de retraite versera les pensions du mois d’août à partir de ce lundi. Il s’agit d’une mesure exception-nelle entreprise par la société de mutuelle de retraite. En effet, ces paiements de pensions avancées interviennent dans le cadre de l’Aïd Al Adha. Ainsi au lieu d’attendre le 1er septembre, les allocataires vont être payés à compter du 28 août.

«C’est dans un esprit de solidarité que la CIMR a décidé cette année à titre exceptionnel d’avancer le versement des pensions à l’en-semble de ses allocataires. Cette mesure a été prise par la caisse à l’occasion de Aïd Al Adha afin de permettre à ses allocataires et leurs familles de passer la fête du sacrifice dans de bonnes conditions et les soulager face aux lourdes charges qui pèsent considérablement durant cette période», indique dans ce sens la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite.

Notons que la Caisse, créée depuis 1949, a pour mission de promouvoir un régime de retraite pérenne, équi-librée et solidaire. Le but étant de garantir aux bénéficiaires une pension équitable dans le cadre d’une gestion efficace et de qua-lité. En 2016, la CIMR comptait 6.276 entreprises adhérentes, 615.934 affiliés actifs cotisants et ayants droit et 164.435 alloca-taires. Le montant total des pro-duits techniques de la CIMR s’éle-vait à 7 719 millions de dirhams et le total des pensions servies était de 3 .780 millions de dirhams.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *