La compagnie espagnole «Vueling» inaugure le vol Barcelone-Fès

La compagnie espagnole «Vueling» inaugure le vol Barcelone-Fès

La compagnie espagnole low cost Vueling a inauguré mercredi la liaison aérienne Barcelone-Fès-Barcelone, à travers un premier vol de 70 passagers assuré par un AirBus A320.

La nouvelle desserte Barcelone-Fès-Barcelone sera effectuée deux fois par semaine (mercredi et dimanche).

Une grande réception a été organisée par l’Office national des aéroports (ONDA) et le Conseil régional du tourisme (CRT) en l’honneur des passagers de ce vol inaugural, qui ont été conviés à la traditionnelle cérémonie de dégustation de thé à la menthe et de gâteaux.

Plus de sept compagnies aériennes desservent actuellement la cité spirituelle du Maroc.

Environ 700.000 passagers ont transité par l’aéroport Fès-Saiss en 2012 et les responsables de l’aéroport tablent sur un trafic de 950.000 passagers en 2013.

La compagnie low cost irlandaise Raynair a inauguré en avril dernier la liaison Saint-Etienne-Fès-Nantes, concrétisant ainsi son engagement à faire de l’aéroport Fès-Saiss sa première base arrière en dehors de l’Europe.

Outre des vols vers des capitales arabes et africaines, l’aéroport Fès-Saïss est le point de départ de vols quotidiens vers de grands aéroports européens, dont Séville, Lyon, Londres, Charleroi, Bergame et Francfort.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *