La Compagnie Minière de Touissit se retire d’Auplata

La Compagnie Minière de  Touissit se retire d’Auplata

La Compagnie Minière de Touissit (CMT) a annoncé lundi avoir procédé à la cession de la totalité des actions détenues dans la compagnie française extractrice d’or, Auplata, soit 6.945.225 actions et dont la valeur nette comptable s’élève à 71,5 millions de dirhams.

Au terme de cette cession, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la CMT de se concentrer sur le développement des actifs miniers basés au Maroc, la compagnie réalisera une plus-value de plus de 18% (hors effet de change), a indiqué la filiale d’Osead Maroc Mining dans un communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca.

Désormais, les efforts du management seront concentrés sur les actifs basés au Maroc et une partie des ressources financières sera allouée aux projets de recherche et de développement les plus avancés, en l’occurrence dans le cuivre et le plomb, a-t-elle ajouté.

La CMT est une société minière marocaine spécialisée dans l’exploration, l’extraction et le traitement des minerais de métaux de base, métaux précieux, et minéraux industriels.

Elle exploite plusieurs gisements de minerais et possède une usine de traitement à Tighza au sud-est de la ville de Meknès. Détenue majoritairement par la société Osead Maroc Mining, la CMT est cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2008.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *