La Cour des comptes désignée auditeur externe de l’OIF et du FMU

La Cour des comptes désignée  auditeur externe de l’OIF et du FMU

Cette décision a été prise lors de la conférence ministérielle de l’organisation à sa 30ème session tenue à Dakar les 26 et 27 novembre dernier, a relevé un communiqué de la Cour des comptes.

Le choix des pays membres a porté sur la Cour des comptes du Royaume en raison de la renommée de cette institution et de son expérience acquise à travers la participation régulière de ses magistrats-auditeurs dans des missions d’audit au sein de plusieurs organisations internationales des Nations Unies, relève-t-on de même source.

A cette occasion, le premier président de la Cour des comptes, Driss Jettou, devait présider hier mercredi, à Paris, avec son homologue français Didier Migaud la cérémonie de transmission des fonctions d’audit externe de l’OIF entre l’équipe de la Cour des comptes de France (auditeur externe sortant) et l’équipe des magistrats de la Cour des comptes du Royaume qui assureront cette mission.

M. Jettou aura également une réunion de travail avec Michaelle Jean, secrétaire générale de l’OIF, et d’autres hauts responsables de cette organisation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *