La Fondation Attijariwafa Bank met la culture Hassanie à l’honneur

La Fondation Attijariwafa Bank met la culture Hassanie à l’honneur

C’est un véritable voyage au cœur des Provinces du Sud qu’a offert la conférence donnée mercredi 23 juillet 2014 à Casablanca par la Fondation Attijariwafa Bank.
 Ayant pour thème « Entre culture et développement économique des provinces du sud », cette rencontre a été une occasion de dévoiler les richesses du patrimoine des provinces du Sud et de jeter la lumière sur les potentialités économiques dont regorge la région.

Dans ce sens, Hajbouha Zoubeir, membre du conseil économique, social et environnemental est intervenue mettant en avant l’ambitieux plan de développement des provinces du sud publié récemment par ledit conseil. Mme Zoubeir a ainsi exposé les opportunités d’investissement que les régions du sud peuvent offrir aux entreprises.

La culture hassanie, une des composantes essentielles de l’identité marocaine consacrée par la Constitution, a également été à l’honneur lors de ce rendez-vous organisé sous le signe «Echanger pour mieux comprendre».

Intervenant à cette occasion, le musicologue Ahmed Aydoun a relevé «la place centrale qu’occupe l’art dans la culture Hassani, en l’occurrence la poésie et la musique, tout une esthétique qui reflète la beauté de l’authenticité marocaine».

Pour leur part, les responsables d’Attijariwafa Bank n’ont pas manqué de mettre en avant le rôle de plusieurs institutions, notamment la fondation Attijariwafa Bank dont les efforts contribuent au rayonnement et la conservation de ce patrimoine marocain.Par ailleurs, cette rencontre a également été ponctuée par des intermèdes artistiques et musicaux, signés notamment par le poète Talib Bouya Laatigue et la troupe musicale  Mnat Aichata.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *