La France, première destination du trafic aérien entre l’Europe et Casablanca

La France, première destination du trafic aérien entre l’Europe et Casablanca

La destination France a occupé la première position, durant le mois de juillet précédent, avec 42,27 pc du total du trafic aérien entre les différents aéroports européens et l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Selon un rapport de l’Office national des aéroports (ONDA), le nombre de passagers au départ de l’aéroport Mohammed V et à destination de la France durant le septième mois de l’année en cours a atteint 180.911 passagers sur un total de 427.977 passagers enregistrés au niveau des différents aéroports européens pour un départ vers l’aéroport Mohammed V.

Cette destination internationale a enregistré une hausse significative durant le mois de juillet dernier avec 180.911 passagers contre 164.485 passagers durant la même période de l’année précédente.

La destination Italie vient en deuxième place avec une part de 16,32 pc du total des passagers des lignes aériennes reliant les aéroports européens et l’aéroport Mohammed V de Casablanca, suivi de l’Espagne (10,47 pc), la Turquie (5,80 pc) et la Belgique (5,51 pc), alors que la part des autres destinations a été de moins 5 pc.

Plus généralement, le nombre de passagers au niveau des différents aéroports européens et l’aéroport Mohammed V de Casablanca au titre du mois de juillet 2016 a connu une hausse significative avec un taux de 12,01 pc passant de 382.75 passagers durant l’année précédente à 427.977 passagers durant l’année en cours. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *