La frégate Tarik Ibn Ziyad fait escale au port de Barcelone

La frégate Tarik Ibn Ziyad fait escale au port de Barcelone

La frégate Tarik Ibn Ziyad, l’un des fleurons de la Marine royale, fait escale actuellement au port de Barcelone (nord-est de l’Espagne).

A cette occasion, le capitaine de vaisseau commandant la frégate Tarik Ibn Ziyad a offert, lundi dans la soirée, une réception à bord de la frégate, en présence notamment du consul général du Royaume du Maroc à Barcelone, Yassir Fares, de plusieurs consuls accrédités à Barcelone et de personnalités civiles et militaires espagnoles. La frégate Tarik Ibn Ziyad avait accosté au port de Barcelone avec à son bord un groupe d’élèves-officiers, dont certains appartiennent à des pays africains. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération existant entre la Marine royale et son homologue espagnole.

La frégate Tarik Ibn Ziyad est un bâtiment multimissions, équipé de technologies ultra modernes. De type Sigma, elle mesure 105 mètres de longueur pour 13 mètres de largeur. Affichant un déplacement de 2.600 tonnes en charge, ce bâtiment peut accueillir jusqu’à 110 personnes. La propulsion, assurée par deux moteurs diesel, permet d’atteindre une vitesse de 26 nœuds et de franchir 4.000 nautiques à 18 nœuds.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *