La gouvernance locale et la démarche participative en débat à Laâyoune

La gouvernance locale et la démarche participative en débat à Laâyoune

La gouvernance participative en tant que levier important de la démocratie de proximité favorisant l’association de la société civile à la prise des décisions et à la gestion de la chose locale a été au centre d’un forum tenu samedi soir à Laâyoune.

S’inscrivant dans le cadre des forums de dialogue stratégique organisés au cours de ce mois sacré de Ramadan par le Centre de réflexion stratégique de défense de la démocratie (CRSDD) à Laâyoune, cette rencontre a été l’occasion d’exposer les différents enjeux et mécanismes de la gouvernance participative, notamment dans le domaine du développement humain et durable, de la consécration des valeurs de citoyenneté, de responsabilité et de la bonne gestion.

Lors de cette rencontre, encadrée par Mehdi El Kirae, du CRSDD, les différents intervenants ont insisté sur le rôle de la société civile en tant que force de proposition et espace de mobilisation et d’adhésion des populations aux actions et politiques publiques. Ils ont souligné, dans ce sens, le rôle de la société civile, dans le cadre de la gouvernance participative, dans l’élaboration, la mise en œuvre, l’évaluation et le suivi des projets et des politiques publiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *