La HACA exporte son logiciel vers le Niger

La HACA exporte son logiciel vers  le Niger

La HACA élargit son portefeuille client. La Haute Autorité de la communication audiovisuelle a trouvé un septième client pour son logiciel «HACA Média Solutions» (HMS).

En effet, la Haute Autorité vient de céder au Conseil supérieur de la communication (CSC) de la République du Niger des licences d’exploitation du logiciel HMS. Ce dernier est un dispositif complet et performant de monitoring des médias audiovisuels (système de suivi des programmes), développé par les équipes techniques de la HACA.

Le HMS s’est déjà exporté dans six autres pays dans le monde. Cinq instances de régulation de l’audiovisuel en Afrique (Tchad, Mauritanie, Sénégal, Bénin et Tunisie) et une en Europe (Belgique) utilisent déjà le logiciel. Une convention vient d’être signée entre la HACA et le CSC du Niger. La convention prévoit dans les toutes prochaines semaines l’installation d’HMS par les équipes techniques de la HACA dans les locaux du CSC à Niamey, la formation sur l’utilisation du système au profit des équipes techniques et de suivi des programmes nigériens (publics et privés) et la mise en service du dispositif, et ce notamment en prévision des élections présidentielles prévues dans ce pays le 21 février 2016.

Pour les responsables du régulateur national du secteur audiovisuel, «la signature de cette convention s’inscrit dans le cadre de la promotion de la coopération Sud-Sud et de l’appui constant de la HACA aux instances de régulation homologues du continent africain, et ce, dans le cadre de sa stratégie en matière de coopération internationale qui s’aligne sur les orientations générales du Royaume».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *